Foire aux questions

Retrouvez sur cette page l’ensemble des réponses à vos questions les plus fréquentes, pour nous envoyer un message privé, veuillez utiliser le formulaire de contact disponible ici : Nous contacter.

Livraison

Il manque un ou plusieurs article(s) dans ma commande, que puis-je faire ?

Au première abord il ne faut pas s’inquiéter, nous travaillons avec plusieurs fournisseurs qui stockent leurs produits dans différents entrepôts, il est donc courant de recevoir vos produits à des dates différentes. Si plusieurs jours se passent après réception du premier colis, veuillez nous contacter via le formulaire de contact, le support client vérifiera alors si le colis a bien été envoyé et dans le cas échéant proposera une solution de dédommagement / renvoi de la commande !

Mon article ne correspond pas ce que j’ai commandé

Si un article ne correspond pas à votre commande, il est évident que l’un de nos prestataires a commis une erreur et nous nous en excusons d’avance. Une simple prise de contact via le support client (Via la page Nous Contacter) permettra de trouver une solution de remboursement / renvoi de l’article en question !

Je n’ai pas reçu la bonne taille (baskets, vêtements, bijoux), que puis-je faire ?

Si un article ne vous convient pas au niveau de la taille, un échange de celui-ci est tout à fait possible, pour ce faire rendez-vous sur la page « Nous Contacter » où nous ferons le nécessaire !

Attention : Le guide des tailles varie en fonction du produit choisi et ce, même dans la même catégorie des produits : veuillez bien vérifier avec celui-ci avant de commander.

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

Les modes de livraison et transporteurs utilisés par Mignonnesse.fr pour l’acheminement de vos commandes sont multiples, en raison de la variété des produits proposés sur notre boutique et de leurs provenances. La majorité des livraisons s’effectuent via La Poste, en outre, nous proposons la livraison via DHL Express ou Chronopost (tout dépendra du produit!).

Quels sont les délais de livraison ?

  • Temps de traitement

Votre commande est traitée du lundi au vendredi de 9h à 17h. Le temps de préparation de commande est de 1 à 4 jours ouvrés (du lundi au vendredi) et le délai de livraison entre 4 et 15 jours ouvrés supplémentaires en fonction du produit choisi (nos prestataires disposants d’entrepôts dans plusieurs pays d’Europe). Vous recevrez une notification d’expédition ainsi qu’un numéro de suivi vous permettant de vérifier l’état d’acheminement de vos produits.

Les colis sont déposés directement dans votre boîte aux lettres si normalisée. Si tel n’est pas le cas, le postier déposera votre commande à la poste la plus proche ou vous proposera une deuxième livraison.

  • Livraison en France métropolitaine, Monaco et Andorre

Les délais ci-dessous n’incluent pas le temps de traitement de votre commande indiqués ci-dessus. Toute commande passée le vendredi après 14 heures sera traitée le lundi suivant.

La livraison standard vous est facturée 1,99€ via La Poste. Les délais de livraison peuvent être plus longs en fonction de la demande et pendant les périodes de forte affluence (périodes scolaires / Noël).

La livraison 48 heures avec le service Colissimo de la Poste est facturée 7€.

La livraison 24 heures avant 13h avec le service Chronopost 13 de la Poste est facturée 15,95€.

  • Livraison Outre-mer 1

Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy

La livraison est effectuée sous 13 à 25 jours ouvrés, et facturée 1,99€, quel que soit le montant de votre commande.

  • Livraison Outre-mer 2

Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises (T.A.A.F.)

La livraison est effectuée sous 14 à 17 jours ouvrés, et facturée 1,99€, quel que soit le montant de votre commande.

  • Livraison dans le reste de l’union européenne + Suisse

La livraison est effectuée sous 4-15 jours ouvrés, et facturée 1.99€, quel que soit le montant de votre commande.

Comment annuler ma commande ?

L’annulation de toute commande doit nous parvenir avant envoi de celle-ci c’est à dire dans un délai maximal de 24h après paiement. Pour ce faire, rendez-vous sur la page « Nous Contacter« , nous vous répondrons au plus vite !

Si votre commande n’a pas encore été traitée, notre support client procédera au remboursement complet de celle-ci (délai moyen du remboursement par CB : 1-2 jours ouvrés et immédiat via PayPal).

Paiement

Quels sont les différents modes de paiements acceptés ?

Mignonnesse.fr accepte les paiements par carte bancaire (crédits/débits) via le processeur de paiements sécurisé Stripe. Les paiements via PayPal sont aussi disponibles.

Que se passe-t-il à réception de mon règlement ?

Une fois le paiement validé et réceptionné, votre commande est traitée au plus vite, généralement dans la journée ou le lendemain (voir ci-dessus pour le délai de traitement et d’expédition).

Sécurité & Confidentialité

Quand est-il des données transmises à Mignonnesse.fr, sont-elles confidentielles ?

Toutes les données transmises via Mignonnesse.fr sont utilisées conformément à la politique de Sécurité et confidentialité du site, nous vous encourageons à lire cette page pour en savoir plus.

Est-ce que ce site est sécurisé ? Est-ce que le paiement est sécurisé ?

Toutes les données transmises via Mignonnesse.fr sont 100% sécurisées pourvu que le petit cadenas à gauche de l’URL du site soit présent, celui-ci indiquant que l’ensemble de la page est cryptée via le protocole HTTPS.

Le paiement est fort heureusement lui aussi ultra sécurisé, notre site est agrée par Stripe, le processeur de paiements par carte leader en France ainsi que PayPal.

Utilisation du site

Comment ouvrir un compte client ?

L’ouverture d’un compte est facultative pour passer commande, pour créer celui-ci, rendez-vous sur la page « Mon compte« .

Modifier mon mot de passe

Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous sur la page « Mon Compte » dans la rubrique  « Détails de compte« .

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

N’ayez aucunes inquiétudes si vous ne parvenez plus à vous connecter, il vous suffira de cliquer sur « Mot de passe perdu? » de la page « Mon Compte » puis laissez vous guider en renseignant votre adresse e-mail d’inscription / utilisée lors de la commande.